samedi 22 avril 2017

Le Triple Horoscope









Les astrologues feraient bien de se souvenir que l'influence des constellations, des signes et des planètes, du travail sur trois niveaux de sensibilisation-trois niveaux décroissant et les estimer d'abord


Sur plan mental, puis sur plan astral et enfin sur le plan physique. Mais c'est avec ce dernier plan que les astrologues sont principalement concernés, soulignant les événements et les événements et non leur


Les causes du climat À l'heure actuelle, l'astrologie traite des effets et non pas avec celui qui les provoque.


Il y a beaucoup de confusion sur cette question et L'Horoscope des trois niveaux est souvent déformée. 

Un Horoscope qui pourrait être interprété uniquement sur le plan mental est donné une interprétation physique, et donc les événements qui sont totalement mentaux sont considérés comme des occurrences physiques. 

L indice de cette triple interprétation que l'astrologie doit éventuellement reconnaître dans la relation de l'orthodoxe, de l'ésotérique et des planètes hiérarchiques et des rayons dont ils sont l'expression...  (Inspire des Livres d'A.Bailey)

Aide Mémoire Regents esoterique etc


vendredi 7 avril 2017

Le Belier












 ".le Bélier est le signe Zodiacal à travers lequel le premier Rayon de Volonté ou de Puissance atteint notre vie planétaire."

Astrologie Ésotérique p. 91 selon l’édition Anglaise.


Diomède, fils de Mars, réputé fougueux, gouvernait le pays par delà la Porte et il élevait les chevaux et les cavales pour la guerre sur les marais de ses terres. Ces chevaux étaient sauvages et les cavales féroces ; tous les hommes tremblaient à leur approche, car ils ravageaient le pays, causant de grands dégâts, tuant tous les fils des hommes qu'ils rencontraient sur leur chemin. Ils engendraient régulièrement des chevaux des plus sauvages et des plus méchants.

"Capture ces cavales et fais cesser ces actes mauvais" fut l'ordre qui parvint aux oreilles d'Hercule. "Va et délivre ce lointain pays et ceux qui y vivent."

***

"Nous référant à des ouvrages sur le symbolisme, nous voyons que le cheval représente l'activité intellectuelle. Le cheval blanc symbolise le mental illuminé de l'homme spirituel ; ainsi, dans l'Apocalypse, le Christ montait un cheval blanc. Le cheval noir représente le mental inférieur, avec ses idées fausses et ses concepts humains erronés. Les juments, comme celles que nous rencontrons dans le premier travail, indiquent l'aspect féminin du mental qui donne naissance aux idées, aux théories et aux concepts. Est ici symbolisée la tendance du mental à créer des formes-pensées qui incarnent les idées conçues, lesquelles sont lâchées dans le monde, destructrices lorsqu'elles émanent du mental inférieur, mais constructrices et salvatrices lorsqu'elles viennent de l'âme."

Les Travaux d'Hercules p. 13 &-17-18 selon l’édition Anglaise.