samedi 10 juin 2017

GEMINI




La règle hiérarchique de Gemini est la Terre elle - même, qui est une planète non-sacrée. La Terre est aussi la règle ésotérique du Sagittaire, à l'opposé des Gémeaux. Ce sont les deux seules constellations gouvernées par la Terre, et ce fait est d' une grande importance, ce qui crée le développement de l' âme sur la Terre, l'épanouissement de la forme comme une expression de cette âme, et conduisant notre humanité douloureuse à la porte même de l' initiation en Capricorne .

« Quand les deux forces des frères cosmiques (Gemini) deviennent l'énergie de celui qui monte vers la lumière (Sagittaire), le quatrième devient le cinquième.
 L' humanité, le lien devient la Hiérarchie, le dispensateur de tout bien. Puis tout les Fils de Dieu se réjouissent « . (EA p 356)

La Terre elle
 - même est puissant, donc, que dans la ligne de cette double relation existant entre cette paire particulière des contraires. Dans la Terre un grand processus d'équilibrage va de l' avant entre les deux grands courants de l' énergie cosmique, émanant celui du Sagittaire et l'autre de Gemini. Cette condition, aidé et influencé par Mercure et Vénus, produit - la naissance de la conscience du Christ.

Ce sont les énergies des cinquième, quatrième et troisième rayons, surgissant par Vénus, Mercure et la Terre, qui sont productifs de la, triplicité divine éternellement récurrente et son travail de libérer l'âme de l'influence de
 la forme. (EA p 363)

Il est l'aide
 de ces planètes donnent à notre Terre qui produit l'apparition sous forme de double énergies de l' âme et la personnalité psychique subjective.

Mercure et Vénus aident à l'expression du principe Christ par le corps éthérique très chargé de
 l' humanité, comme une toute nouvelle compréhension de l' amour sur les niveaux mentaux, sans les distorsions du plan astral.

L'influence des Gémeaux concerne le principe Christ au corps éthérique, conduite par l'évolution
 des relations entre les sous - plans bouddhiques et éthérique de notre système.

L'amour-sagesse qui
 se déverse à travers Gemini est adaptée par la Hiérarchie spirituelle sur le plan bouddhique, qui est parfois désigné sous le plan de violette. De là , les énergies adaptées sont précipités sur les niveaux éthériques du plan physique qui sont également caractérisés par une lumière violette en raison de leur association étroite avec le domaine Buddhic.

Parce que l'énergie Gemini est si étroitement lié au principe Christ (étant du second rayon,
 l' énergie de Sirius) et descend à travers les plans violets, les anges violets ou deva devraient devenir particulièrement actifs lorsque le Christ lui - même apparaît.

Leurs activités comprendront
 l' élargissement de la conscience aux couches super-physique, de sorte que la bande de séparation (le voile du temple) qui divise le plan physique du monde invisible finira par être détruit et donner accès à l'-wisdom d'amour de notre monadique rayon.

Gemini donne le pouvoir d'interaction entre l'esprit et
 la matière, Logos et de l' humanité, l' unification des pôles: la tête du Christ cosmique et notre personnalité intégré âme.

Nous puisons ces parties en relation harmonieuse et oneness.Rather que
 l' émotion ou le sentimentalisme, nous pouvons nous attendre une expression dynamique, ritualiste de l' amour du Christ qui a la direction volontaire du Bouddha, qui nous conseiller la façon dont nous devons considérer nos pensées, le contrôle et les diriger . Afin que nous puissions vaincre le corps astral, et être ouvert au plan astral cosmique par l'énergie du Christ de l' Amour.

Comme l'énergie de
 l' amour-sagesse domine le corps éthérique, la force de vie croissante des centres au- dessus du diaphragme va naturellement ouvrir le cosmos intérieur de l'intuition et des idées archétypes de niveaux bouddhiques. Ce contact - est la vraie nature des Gémeaux.

La construction ultérieure des phares de lumière sculptée sur les plans éthériques sera une expression d'amour occulte par l'utilisation de la force de violette; il deviendra un effort synthétisé vers un grand événement planétaire caché dans ce
 qui suit « point de révélation » que le tibétain nous donne pour la méditation profonde:

« Quand la lumière des sept rayons est mélangé avec celui du septième rayon, puis
 la lumière peut être supernal connu. »

La pleine lune en Gémeaux - est également connu comme le Festival de
 l' humanité pour elle célèbre le principe naissant Christ qui scintille dans chaque cœur humain - et il tombe toujours dans le signe des Gémeaux dont la « force ... produit la reconnaissance du soi supérieur, et la voie de la volonté: «non pas ma volonté , mais la volonté du Père. »

Nous avons donc recentre notre attention sur le Christ et son message d'invocation Grande, que la volonté de Dieu
 l' emporte sur la volonté de l' humanité comme l'émergence de bonne volonté, exprimée par seconde âmes de rayons que l'amour et la volonté de bien.

Tel est le but de contacts - la relation plus étroite entre
 les trois centres planétaires: Shamballa, la Hiérarchie et l' humanité et de l' activité créatrice conséquente de bonne volonté dans les relations politiques avec d' autres pays, ce qui peut transformer le monde.
Pour
 que cela ait lieu - l'antahkarana, le pont entre le supérieur et inférieur - doivent travailler, et nous apprenons en faisant le bien dans les plans et objectifs, exprimant l'amour et la volonté de Dieu, du centre de notre être.