samedi 1 juillet 2017
Les travaux d'Hercule : cancer
Les travaux d'Hercule : cancer
œuvre 4 :
Hercule est "Envoyé au travail dans un champ où il doit décider quelle voix, de toutes les voix, va l' obéissance de son cœur".
À la quatrième porte, Hercule se tient en silence. Il regarde un horizon lointain où le temple du Seigneur, le sanctuaire du Dieu soleil, peut être vu, et, sur une colline voisine, un fawn mince.
Le silence est brisé par la voix D'Artemis, déesse de la lune, revendiquant l'inconnu pour elle-même, bientôt contrée par celle de Diana, chasseresse des cieux, revendiquant l'inconnu pour elle-même.
Plus tard, au-dessus de leurs disputes, vient une voix imposante disant à Hercule que l'inconnu n'appartient ni à Dieu, mais à Dieu seul. Il l'ordonne de le sauver et de l'amener à se reposer au Saint-autel.
Comme il poursuit l'insaisissable inconnu d'endroit en place, chaque femme de ménage le trompe et tente de déjouer ses efforts.
Enfin, en blessant le fauve épuisé, il le ramasse et l'attire vers son cœur. Il veut le garder pour lui jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il est un fils de Dieu qui partage la même maison sacrée.
Hercule porte l'inconnu au sanctuaire où Artemis, toujours en train de protester, n'est pas autorisé à entrer, et Diana, a permis un aperçu, mais voit qu'il semble être mort. On ne comprend pas pourquoi hercules, ayant tué l'inconnu, est autorisé à entrer, on lui dit que c'est parce qu'il portait l'animal dans ses bras, près de son cœur, et que l'homme et l'inconnu se reposent dans le même lieu sacré.
Hercule retourne à la porte et, regardant dehors, regarde exactement la même scène - le sanctuaire du Dieu soleil sur l'horizon lointain et un fawn mince sur une colline voisine. Se demandant s'il a passé le test, on lui dit : "encore et encore et encore faut-il que tous les fils de Dieu, qui sont les fils de Dieu, cherchent le fawn doré et le portent à la place sainte ; encore et encore".
Interprétation du mythe :
Le signe du cancer est connu comme la porte d'entrée de l'incarnation, et représente la conscience de masse ou de instinctif. La référence du mythe au retour "encore et encore" fait allusion au processus de réincarnation, quand l'instinct et l'intellect ont fait leur travail, ils peuvent être remplacés par la conscience collective ou l'intuition. Le signe est gouverné à la fois par la lune, donnant cette identification de masse avec forme, et spirituellement par Neptune, donnant une grande sensibilité, au départ aux émotions, et plus tard aux idées.
La simplicité du mythe montre clairement que l'inconnu que hercules cherchait est sacré non seulement à Artemis, symbolisant la forme de la vie, et à Diana, fille du soleil, mais aussi à Apollon, le Dieu du soleil. Ici, les différents aspects de la conscience - l'instinct, l'intellect et l'intuition - sont considérés et clairement décrits.
Nous avons l'instinct animal, comme divin à sa place comme n'importe quel autre aspect. Nous avons aussi la conscience intellectuelle de soi, où nous répondons au monde de la pensée et des idées, comme le symbolise diana le chasseresse et le sourcier devant le Seigneur.
Cependant, ce n'est pas l'inconnu lui-même, la vie instinctif que cherche hercules, mais plutôt la forme plus insaisissable de l'inconnu, la conscience spirituelle, revendiquée par le Dieu du soleil. Par la bonne compréhension, la instinctif et la capacité intellectuelle doivent être transportés dans le temple du Seigneur pour être en dans l'intuition et, finalement, à la consommation finale de Capricorne.
mot clé du cancer :
Aspect de la personnalité : laisser l'isolement être la règle, et pourtant la foule existe.
Aspect de l'âme : je construis une maison éclairée, et y habite.
Inscription à :
Articles (Atom)