dimanche 11 décembre 2016





Chers amis et cordiale bienvenue à cette réunion de méditation de Pleine Lune dPLEINE LUNE DU SAGITTAIRE Heure exacte de la Pleine Lune : Le 14 décembre 2016 à 00H07 GMT
Note-clé: "Je vois le but, je l'atteins et en vois un autre"
Bonsoir Nous sommes en communion et communication avec ceux et celles qui nous rejoignent par le réseau et nous méditons aujourd'hui sur la note-clé du Sagittaire : « Je vois le but, je l'atteins et en vois un autre. »
Sagittaire, s'agirait-il de se taire ? Oui, sans doute, c'est bien de cela qu'il s'agit et le nom même de ce signe, par excellence de l'aspirant et du disciple, est porteur de cette qualité à laquelle Il nous invite : « S'agit - taire... » Une telle disposition est d'ailleurs indiquée en cette dernière Pleine Lune de l'année 2016, comme pour faire une sorte de bilan. Bilan personnel d'abord devant ce que cette année m'a permis de réaliser. Bilan pour passer en revue si les buts étaient orientés vers la satisfaction de recherches personnelles, ou si des projets plus désintéressés m'auraient permis un rapprochement de quelque idéal ou idéaux plus impersonnels ? Ce peut être, parfois, un constat un peu décevant en remarquant que presque 12 mois plus tôt, nous avions peut- être émis l'idée que cette fois c'était décidé, tel projet, tel but envisagé depuis longtemps, allait être enfin réalisé en 2016...et...et en fait, nous arrivons déjà au terme de cette sacrée année, mais le projet en question est resté en plan ! On aurait même tendance parfois à trouver de bonnes raisons pour se justifier ! Pourtant, sans qu'il soit nécessaire de se laisser écraser sous le poids d'une quelconque culpabilité, nous pouvons tout de même remarquer que la Vie qui nous anime, et l'Ame , telle une toute petite Voix essayant fidèlement de se faire entendre, n'ont pas eu besoin de trouver de bonnes raisons pour se justifier, car Elles, par rapport au projets établis pour notre incarnation, ELLES étaient au rendez-vous, sans quoi, nous aurions cesser simplement de vivre ! Dans un état d'ouverture, comme dépouillés de notre excès de bruits divers, extérieurs et intérieurs, que ce soit ici dans cette salle ou chez vous chers amis qui êtes reliés par Internet, plaçons-nous résolument devant le « Silence », comme s'il était une Grande Entité devant nous, autour de nous, en nous, Ce qu' Il est d'ailleurs, et prononçons ensembles prononçons ensembles, le
Mantram de l'Unité :
“Les fils des hommes sont un et je suis un avec eux.
“Je cherche à aimer, non à haïr.
Je cherche à servir, non à exiger le service dû.
Je cherche à guérir, non à blesser.
Puisse la souffrance apporter sa juste récompense de Lumière et d'Amour.
Puisse l'Ame dominer la forme extérieure, et la vie et toute circonstance, et révéler l'Amour qui git sous les événements du temps.
Que la vision et l'Intuition viennent.
Puisse le futur se révéler.
Puisse l'union intérieure triompher et les divisions cesser.
Puisse l'Amour prévaloir et tous les hommes s'aimer. »
OM OM OM
Quelques lignes plus haut, nous évoquions le silence devant un bilan personnel vers la fin de cette année 2016. Mais nous pouvons également envisager un bilan plus large, plus international. Lorsque nous nous mettons à l'écoute du monde, il en ressort que beaucoup de bruit est émis par lui. Que ce soit au soir d'une journée ou au soir d'une année voir d'une Ere, si nous parvenons à pratiquer une rétrospection silencieuse, celle-ci met d'autant plus en relief, les sons discordants se résolvant en quelques uns et accompagnés par beaucoup d'autres ! Lorsque, en tant qu'aspirants et disciples nous prenons ce temps le soir avant de s'endormir, pour faire le bilan de sa journée, nous le faisons dans un aparté silencieux, c'est à dire, essentiellement libéré de sa charge émotionnelle pour dégager la réalité.
Dans les travaux d'Hercule, mentionnés à chaque Pleine Lune, c'est aujourd'hui l'épisode des oiseaux de Stymphale qui illustre le Sagittaire. De quoi s'agit-il ? Les marais de l'Achaïe étaient couverts d'oiseaux tueurs d'hommes, représentés comme des cigognes sauvages : les oiseaux de Stymphale. Il y en avait trois plus grands et beaucoup d'autres, plus petits. Ils dévastaient la contrée, mais on ne pouvait pas les voir, ils étaient cachés dans les buissons et les broussailles et causaient beaucoup de dégâts, sans pouvoir être repérés. Hercule se précipita - comme de coutume – vers l'Achaïe, décidé à débarrasser la région de ces oiseaux. Sa manière de faire fut très ingénieuse. Il s'était libéré de l'illusion et Athéna lui avait donné des cymbales qu'il entrechoqua si fortement que les oiseaux sortirent des marais et s'enfuirent ; alors il monta sur son cheval ailé et tira des flèches sur eux. Le marais est le symbole du mental et de l'émotion. Hercule découvre que, bien qu'il soit un aspirant et qu'il ait triomphé dans le Scorpion, il a encore une nature émotionnelle. Imaginez sa réaction lorsque, conquérant, il découvre qu'il est une force dévastatrice, que, par ses paroles et ses pensées, il fait du mal.
Rappelons-nous que plus nous avançons sur le sentier du retour, et que plus nous agissons comme une entité spirituelle, et plus nous pouvons faire de mal (Les travaux d'Hercule ; pp. 80) Le Sagittaire est en lien avec le Rayon 6 d'Idéalisme et de Dévotion. Ses régents planétaires sont Neptune, planète sacrée et mars planète non sacrée. Il est intéressant de considérer Neptune et son rapport avec l'élément eau et donc avec le plan astral et Mars, le dieu de la guerre. Vu ainsi, cela suggère un rapport explosif, et nous imaginons à peine le son, le bruit qui en résulte et symbolisé par les oiseaux de Stymphale, représentant notre activité émotionnelle et mentale. Paradoxalement, pourtant il s'agit de se taire, de faire silence. Qu'en est-il au niveau mondial, le silence prévaut-il ? Le bilan, au soir de cette année laisse entrevoir que l'intensité des sons émotionnels et mentaux concrets ont du prévaloir car lorsque le matérialisme s'impose, cela sous-entend la présence d'une sorte de consolation recherchée, mais devant quoi ? La peur par exemple. La peur de l'autre, des autres, la peur de perdre ses acquis à cause d'eux, alors que justement, matériellement parlant, il est dit qu'il n'y a rien d'acquis !
Cette année, les vagues de réfugiés sur nos côtes a fait monter la xénophobie. Ces frères, ces sœurs qui pour fuir la guerre ont tout sacrifié en s'embarquant au risque de leur vie, pour rejoindre les rivages européens leurs paraissant synonymes de refuge. Arrivés sur place, ce fut certainement beaucoup de désillusions devant cette Europe, pourtant berceau des droits de l'homme, et qui, au lieu d'être unie comme elle prétend l'être, a préféré laisser chacune de ses nations résoudre le problème. Ces dernières, dépassées, seules pour faire face, ont commencé de dresser des barbelés en face de ce flux humain pour le dévier chez le voisin. La peur encore, fouettée par des vagues d'attentats au cœur même de cette Europe unie ! Les conséquences de ce mouvement, ont donné de la force à ceux qui exploitent la peur pour récupérer des voies, des sièges dans des gouvernements, soit l'extrême droite ! La suite logique fait voir son visage, il y a comme un bastion de matérialisme prenant racine à travers le monde dans divers nations. Un durcissement vis-à-vis de situations de vie rendues certes difficiles parce que l'économie est amenée à changer. Pourtant les droits de l'homme nous invitent à mettre l'accent sur l'entraide ! Dans la « petite » Suisse, comment se matérialisent donc ces réactions phénoménales ? Elle ne fait pourtant pas partie de la communauté européenne, mais elle est entourée de ses nations. En Suisse nous entendons parler de son économie qui, en regard de ces nations environnantes, apparaît comme presque épargnée. La valeur du franc suisse est très haute, trop haute et engendre de l'attirance pour les frontaliers d'une part et d'autre part des difficultés à vendre les produits locaux, en raison de leur prix prohibitif ! Il y a donc des frontaliers qui travaillent en Suisse ! Les cantons suisses les plus réfractaires à ce mouvement sont ceux qui sont, curieusement, les moins en relation avec eux, soit les cantons de Suisse centrale. Jusqu'à présent les cantons périphériques acceptaient bon gré mal gré la venue toujours plus importante de cette main d'œuvre.
Puis le chômage européen augmentant, il a augmenté aussi en Suisse. A partir de là, la xénophobie s'est mise à augmenter aussi. Des propos racistes d'une violence proportionnelle apparaissent sur les réseaux, mais aussi directement sur les sites professionnels. Comment est-ce vécu de l'intérieur dans les familles helvétiques ? Il est constaté que les patrons des entreprises, trouvant intérêt à engager à moindre frais une main d'œuvre qualifiée autant que la main d'œuvre suisse, vont privilégier la main d'œuvre des nations frontalières et ce, jusqu'au déséquilibre. Pour des suisses qui ont travaillé, mis en place leur savoir-faire, payé fiscalement toute leur vie et s'entendre dire : « désolé on ne peut plus vous garder ! » Alors que leur collègues frontaliers sont maintenus, on peut comprendre à travers cet exemple parmi d'autres, la portée émotionnelle de ce que nous entendons, lorsque nous parlons du bruit des oiseaux de Stymphale ! Le bruit de l'émotionnel, fouetté par le mental concret, dans cette ancienne mouvance devenue illusoire du Rayon 6 qui se retire. Ces anciens idéaux se révèlent par notre peine à les lâcher ! Nous parlions plus haut des influences de la Planète Neptune, Planète sacrée, Elle-même tellement en lien avec l'élément eau et donc astral. On ne peut s'empêcher de faire un apport avec les réfugiés sacrifiant tout par peur de perdre leur vie, ce qui est légitime, et de s'embarquer sur l'élément eau où beaucoup trop périssent. Puis ils arrivent sur les côtes européennes où ils sont accueillis par une vague peur occidentale...
Aux États-Unis d'Amériques, il y a une peur de l'autre aussi ! Les américains prétendent que le nombre de blancs est devenu inférieur aux personnes de couleurs. Que les places de travail sont décentralisées, ne permettant plus aux habitants des régions reculées, de trouver des emplois. Moins de travail, moins d’argent, moins d'accès aux soins de base. L’entretien des édifices publics n'est plus repourvu et ces édifices sont décrits comme étant dans un état de presque délabrement ! Alors la suite logique est la tendance à trouver le gouvernement en place comme le responsable de tous leurs maux, alors que ce même gouvernement proposait des assurances permettant à ces personnes d'accéder aux soins. Mais leur coût n'a pas été accepté. Là encore, il y a récupération par des oiseaux de Stymphale plus grand que d'autres et plus bruyant aussi, si nous osons dire ! Dans « les Travaux d'Hercule » pp. 80 est souligné ceci : « ...Il est dit que le commérage est un « meurtre spirituel ». Inutile d'en discuter et de dire combien de vies furent ruinées par lui. Il existe une loi inflexible : si vous vous adonnez au commérage, d'autres feront de même en ce qui vous concerne. Nous recevons ce que nous donnons. Si vous rendez service, on vous rendra service ; la gentillesse et l'amour amène l'amour. Si les hommes vous maltraitent, cherchez en vous-même et découvrez votre faute. Toute inimitié cesse envers qui est inoffensif. Je sais que, lorsque j'aurai atteint l'innocuité de pensée, de parole et d'action, je n'aurai plus de problèmes. Le fait que nous ayons des problèmes indique que nous ne sommes pas inoffensifs. Parlant de nous-mêmes, nous sommes toujours préoccupés de nos propres problèmes et de nos propres affaires. Jeter des perles aux pourceaux, est parler de difficultés au point de vue occulte à ceux qui ne peuvent comprendre. Si vous êtes un disciple, vous saurez à quoi je fais allusion. »
Nous avons relevé plus haut que les natifs du Sagittaire sont directement en lien avec le Rayon 6 d'Idéalisme et de Dévotion et il est vrai que ce sont des personnes qui sous ces influences-là ont tendance, lorsqu'elles sont touchées par ce qui leur apparaît comme un idéal, à ne plus lâcher ! Ce sont des personnes qui sont plus préoccupées par la manière d'appliquer l'idéal que par l'idéal lui-même. Ce sont des personnes se sentent souvent trahies lorsqu'elles voient les gens tels qu'ils sont et non pas comme ils voudraient qu'ils soient ! C'est frappant de voir que ce rayon rend la loi d'amour plus attractive, comme plus concrète. Il est vrai que lorsque nous parlons du rayon 2, d'Amour Sagesse complètement abstrait et présenté comme le Rayon de la Loi de cohésion, c'est plus à notre portée en tant que natifs du Sagittaire d'être sensibles à la Loi d'amour, en lien avec l'Astral ! Revenons aux influences du Rayon 6, directement en lien avec le sagittaire, en considérant le fait que les EtatsUnis sont personnalité Rayon 6 et Ame rayon 2 et soulignons, comme madame Bailey dans les Travaux d'Hercule, le fait que « l'étendard des Etats-Unis montre les flèches du sagittaire dans les serres d'un aigle, car l'Aigle est, astrologiquement interchangeable avec le sagittaire et il est le symbole se manifestant par l’Ame, ce que l'aspirant cherche exclusivement. »
Sans jugement, soyons toutefois attentifs aux sons de plusieurs Nations qui semble vouloir retrouver une individualisation, que ce soit en Europe, en Amérique, ou ailleurs ! Comment considérer le monde dans cette phase évolutive actuelle qui, face aux difficultés, semble croire en une solution dans une sorte de « chacun pour soi » afin de retrouver son identité ? Tout ceci donne l'impression que le processus d'Unions des nations, a des maladies d'enfance entraînant des souffrances au niveau de la population, parce qu'il y a un déséquilibre fondamental dans la répartition des richesses. Comment est-ce possible que dans notre Europe, il y ait des disparités telles, que des nations entières soient en faillite ? Où est passé l'argent qui doit profiter à tous ? L'histoire doit-elle se répéter ? L'Humanité estelle assourdie à ce point par le bruit que font les oiseaux de Stymphale ? Et si, vraiment on essayait le silence comme les Maître nous y invitent dans leurs enseignements ? « Soyez silencieux devant Moi et apprenez que Je Suis Dieu ! » L'humanité a besoin qu'une partie d'elle-même soit silencieuse pour que les énergies de son Ame fasse lever la masse comme la levure en petite quantité fait lever toute la pâte du pain ! Dans ce but, sommes-nous sûrs d'exploiter à fond la qualité du silence, que ce soit en méditation ou en certains moments de la journée ? Car nous pouvons penser que si cette qualité de silence est atteinte, le Sagittaire est « condamné » à pouvoir tirer sur sa cible, sans la manquer. Il y a, dans les arts martiaux, une attitude qui précède une confrontation. C'est généralement une attitude d'extrême attention pour parer l'attaque de l'autre en employant sa force à notre avantage. Mais ce faisant, il y a déjà une réflexion admettant une attaque possible et donc, comme une projection négative de forces susceptibles de provoquer le vis-à-vis à la confrontation rapprochée, ce qui est une forme de bruit plus ou moins subtil ! Si nous considérons le silence comme un art martial ultime, il sous-entend une prédisposition de paix qui va désamorcer le bruit à distance dans l'espace et éviter la possibilité même d'une confrontation défensive ! Cet exemple va dans le sens de ce que nous avons relevé plus haut : « Nous recevons ce que nous donnons(...) la gentillesse amène la gentillesse et l'amour . Si les hommes vous maltraitent, cherchez en vous-même et découvrez votre faute ! » Cela sous-entend que par une juste attitude, nous harmonisons toute vibration négative.
Alors pour 2017, si nous reformulions un nouveau projet de groupe ? Mettre en place comme un bastion de silence cultivé par les membres du NGSM,( Nouveaux Groupe des Serviteurs du Mondes) pour répondre au bastion du bruit qui se met en place dans les marais de l'émotionnel et du mental de l'humanité ? Reconsidérons en tant que membres du NGSM, notre rapport au silence en faisant taire nos bruits intérieurs avec un regard neuf, même si nous pensons ou croyons que nous maîtrisons ce processus ! Puis sur la base de cette qualité et de profondeur du vrai Silence, réalisons que nous offrons ainsi l'arc au Sagittaire. Il pourra dès lors, tirer sa première flèche - la Lumière - et atteindre son but ! Là, Il en verra un autre, et il pourra tirer sa seconde flèche - l'Amour - et atteindre son but : la libération des oiseaux de Stymphale

vendredi 14 octobre 2016

LA BALANCE

la Pleine Lune de la Balance.
La lune, elle-même, n’a aucune influence sur ce travail. En fait, le globe tout brillant démontre l’alignement sans encombrement et libre de notre planète avec le soleil. Il s’agit donc d’une période très efficace pour canaliser l’énergie par la méditation de groupe. La méditation représente un moyen tout puissant pour rendre service à l’humanité. C’est l’instrument des ésotéristes qui ont l’objectif de coopérer consciemment avec le flux des énergies spirituelles et en même temps d’être capable de se rapprocher des énergies divines infiltrant tout l’univers. L’ésotérisme c’est l’art « de descendre ces énergies sur la Terre » et puis d’ancrer ces énergies rayonnantes provenant des sources les plus hautes. C’est pourquoi le vrai ésotérique est celui qui connait bien la terre et pourtant répond exclusivement au besoin de transmuer la lumière perçue pendant la méditation en service – un service en tant que reflet de l’âme dans la vie quotidienne. De nos jours il existe beaucoup de grands et petits groupes de service se rassemblant régulièrement pendant le temps de la pleine lune et ainsi, un canal de groupe est formé par leur travail permettant la transmission des énergies. Le but spirituel de l’humanité est de devenir un centre de conscience intégré et aligné dans le corps de « Celui dans Lequel nous vivons, nous mouvons et nous avons notre être ». C’est de cela qu’il s’agit lors des réunions de la pleine lune. Relions-nous maintenant avec tous les groupes qui, comme nous, méditent et alignons-nous aux énergies de la Volonté divine. Puis restons en tranquillité et en silence avant d’énoncer collectivement l’affirmation du disciple :
L’affirmation du disciple
Je suis une étincelle dans une grande lumière.
Je suis un filet d’énergie aimante dans le fleuve de l’amour divin.
Je suis, centrée dans l’ardente volonté de Dieu, une étincelle de la flamme du sacrifice.
Et ainsi je demeure. Je suis une voie de réalisation pour les hommes.
Je suis une source de force qui les soutient.
Je suis un rayon de lumière éclairant leur chemin. Et ainsi je demeure.
Et, demeurant ainsi, je reviens Et foule le sentier des hommes
Et je connais les voies de Dieu. Et ainsi je demeure.
OM ``
En astrologie ésotérique nous nous occupons d’influences ésotériques et non d’influences spécifiquement personnelles. Nous essayons d’apprendre de quel manière les énergies prédominantes influencent notre planète et en particulier quel impacte elles ont sur l’humanité.
Cette astrologie considère les énergies de certains signes zodiacaux individuels, de l’ensemble des douze signes du zodiaque et des planètes respectives et constituantes. La Balance est le signe entre la Vierge et le Scorpion et c’est selon la direction d’un homme, d’un groupe, d’une nation ou de toute l’humanité sur la roue de la vie, que la qualité de l’expérience dans la Balance se présentera.
La Balance offre un intermède entre deux actions – en méditation nous nommons cette phase la contemplation. Celui qui vient à travers le Scorpion et qui a, éventuellement, du digérer des expériences drastiques, se retrouvera peut-être fortement chancelant dans l’énergie de la Balance. Celui qui vient à travers la Vierge et a éventuellement pu remporter l’intuition de la conscience du Christ peut accéder à un équilibre entre matière et esprit dans la Balance. L’équilibre est plutôt un état dynamique que statique – c’est un système équilibré d’énergies. Notre monde est maintenu par l’équilibre. Mais comme nous pouvons l’observer tous les jours, il en existe un manque d’équilibre significatif et cela fait trébucher le monde. Les plateaux de la balance oscillent entre les paires des opposés ; entre une vie spirituelle et une vie matérielle, entre fermeté du jugement et partialité, entre sagesse et stupidité, entre inconstance et contenance, entre une attitude honnête et une sournoise, entre une vie entièrement de la forme et une expression de vie bonne et véritable. Dans la Balance le rééquilibrage du désir a lieu.
Pour beaucoup d’hommes les facteurs déterminants sont leurs désirs, leurs habitudes religieuses, leurs exigences que les autres soient comme eux-mêmes. La façon la plus claire de ce comportement est, d’une part, visible actuellement dans la soi-disant terreur islamique qui tente de tout dévaster, qui s’oppose, encore une fois, à l’idéologie d’un islam pur. D’autre part nous voyons un monde égoïste, entraîné par des intérêts matériels, ne défendant à courte vue que ses propres intérêts. Les deux polarités aimeraient bien êtres confortés dans leurs opinions et conséquemment les plateaux de la balance, n’ont aucune chance de s’équilibrer. De même le problème du sexe est clairement visible dans ce conflit. Les libertés sexuelles relatives remportées par ce que l’on généralise comme l’occident pendant les dernières décennies arrivent de nouveau dans le viseur, surtout pour les hommes provenant des pays islamiques. On discute de la réglementation des vêtements. L’image des hommes et des femmes dans les différentes cultures devient un thème. L’égalité entre les sexes semble de nouveau moins évident. L’homme conditionné par l’ouest commence à défendre son style de vie. Des questions de ce genre viennent à nouveau nous éprouver collectivement. En Balance, davantage l’individu aura développé sa capacité de pensée critique et aura appris à discerner les causes des effets, davantage l’humanité dans son ensemble trouve l’occasion d’unifier les expériences captées de toutes les directions et d’établir un point de vue centré au milieu de la balance. Après une phase d’incertitude s’établit la clairvoyance qui leur permettra de savoir ce qui est à faire. La recherche de la vérité se transforme en développement du discernement.
Dans ‘Les Travaux d’Hercules’ A.A. Bailey dit que dans la Balance nous avons l’homme qui ne parle pas. C’est le temps du silence, où un « maître de la zone neutre » peut apparaitre. Par conséquent la Balance peut devenir une porte ouverte vers Shamballa. Car seulement lorsque nous serons en état de laisser passer en arrière plan tous les opinions et les attitudes personnelles serons nous capable d’un compromis spirituel. Nous serons capable d’accepter qu’il soit à la fois possible de maintenir nos idéaux et d’emprunter des détours ou de faire preuve d’adaptabilité. La vision d’un compromis spirituel est toujours une tâche difficile pour la faculté de discernement. La Balance est un signe d’air. Dans «la thérapeutique » (Heilmittellehre) de Rudolf Hauschka nous lisons que nous sommes debout sur la terre et sentons depuis les hanches comment nous sommes enserrés dans les forces de la terre. De là nous balançons entre la droite et la gauche et entre l’avant et l’arrière : par cela nous donnons à notre torse la possibilité de se maintenir debout. Ainsi, la Balance maintient le milieu entre la gravitation et la force ascensionnelle. Le son « C » est classé dans la constellation de la Balance. Le mouvement du son va du bas en haut, saisit la gravité et passe au léger. L’air contient un élément social vu que tous les hommes respirent le même air. Les êtres humains ne font rien d’autre aussi collectivement que de respirer. A.A. Bailey (Les Travaux d’Hercules) écrit que Selon Daine Rudhyar – dans « Les Dons de l’Esprit », le mot pour la balance est « bien-être ». Bien-être comme une expression de relation totalement acceptée, que ce soit en relation à un objet, une situation ou une personne. Les hommes ne peuvent se libérer de la nature qu’en répondant avec bien-être, aisance, élégance. Dans le zodiaque la Balance est opposée au Bélier. L’attribut anthropologique duquel est une forme de force dirigée de haut en bas et liée au son « W ». Il existe donc un système de forces dont on peut se servir pour élever la matière vers les sphères spirituelles, de sorte que des forces spirituelles puissent prendre effet. Puis que cellesci soit amenées à la terre et se déploient en des idées créatives qui serviront l’humanité à parvenir à un réel progrès spirituel. « Ajustement » est le mot clef pour le Bélier – l’ajustement est une méthode pour atteindre le « bien-être ». Les pensées sont libres et en mouvement permanent. Si elles sont enchaînées, ficelées ou oppressées d’une manière quelconque, il est possible que des substances explosives se forment de l’air. C’est le potentiel du mouvement captif. Au sein de la dissonance la personne de la Balance cultive son rêve d’harmonie. Elle s’efforce d’atteindre un point de paix au sein de forces contradictoires. Sa nature consiste en un travail de groupe. Le signe de la Balance règne dans tous les domaines et en particulier dans celui la loi, du sexe et de l’argent. Ces trois thèmes ont affaires aux relations. L’humanité exploite la sexualité, l’argent et la loi d’une variété de manière – pour le bien ou pour le naufrage, pour des fins égoïstes ou pour des activités créatrices et constructrices. « Les fumées du plaisir doivent être dissipées avant que ne puisse être entreprise la tâche plus importante de la maîtrise de soi, à savoir, la capture du sanglier. » (Les Travaux d’Hercules) Les lois sont des essais pour régler la vie humaine. La tâche de l’humanité consiste à adapter les lois pour qu’elles reflètent - pour autant que l’homme la connaisse- la volonté divine. L’influence de la Balance qui favorise des relations équilibrées, des considérations intelligentes et judicieuses et cultive la découverte que la polyvalence exige d’un esprit ouvert et attentif aura un effet positif sur la législation, si les hommes deviennent matures pour cela. Education et formation sont les investissements les plus importantes pour une humanité qui doit faire son choix entre avancer ou se détruire. La Balance est un des quatre bras de la croix cardinale. « La signification des énergies qui œuvrent dans notre système solaire par le moyen des quatre bras de cette croix, ou par celui des quatre constellations – le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne – peut être résumée dans les quatre mots : Création, Manifestation, Législation et Initiation ..… Au point de vue cosmique, ils signifient l’activité de la divinité lorsque l’esprit et la matière sont amenés en un rapport mutuel défini,….. car les lois par lesquelles notre système solaire est régi sont les expressions de la qualité et du caractère de Dieu. Cela est Législation, ou la Balance en action. » (Astrologie Esotérique). Par l’énergie de la Balance il devient donc possible de maintenir en équilibre les lois matérielles et spirituelles. La condition préalable est que l’humanité commence à reconnaître les lois naturelles de l’univers (ou les lois divines) et qu’elle développe le besoin de libérer sa volonté de la façon de penser de la personnalité, des idéologies et interprétations. Entre la volonté humaine et la pensée abstraite supérieure, l’amour doit être développé, l’amour en tant qu’un souhait pour l’unité. L’objectif imminent de l’astrologie ésotérique consiste à créer un mode de vie scientifique. L’homme qui s’intéresse pour les forces et les énergies qui influencent le champ de l’espace de vie, peut voir cet espace de plus en plus comme UNE entité. Le corps éthérique de l’homme individuel est une partie intégrale du corps éthérique de toute l’humanité, ceci à son tour est une partie du corps éthérique planétaire, celui-ci est une partie du corps éthérique du système solaire et celui-ci est relié avec les autres systèmes solaires. Des forces et énergies de certaines grandes constellations s’infusent dans ces systèmes. De sonder et de reconnaitre cet énorme scénario, offre à l’homme la chance d’exploiter son potentiel spirituel dans le but de renoncer à un esprit et des actions étroites, afin de marcher vers l’initiation. L’initiation n’est rien d’autre que synthèse et fusion. La planète Venus domine la Balance. Le devoir principal des planètes consiste à diffuser les énergies provenant du zodiaque. Ces énergies se réunissent dans notre système solaire et sont invoqués à notre planète. Des planètes gravitent autour du soleil et sont en quelque sorte « ambassadeurs » de leur signe du zodiaque. Les énergies qu’elles transmettent dépendent des capacités d’expression offerte par le signe respectif. Mars domine le Bélier, le signe en opposition à la Balance. La puissance de Mars est amoindri en Balance, il s’insère dans l’interlude et réuni ses forces pour un nouvel effort en Scorpion. Uranus est regardé comme régent ésotérique de la Balance. Par Uranus le septième rayon agit, qui contribue beaucoup à réunir esprit et matière. « Par la planète Uranus, la Balance est reliée également au Bélier et au Verseau ; c’est par Uranus que la grande paire des opposés, BélierBalance, met en contact l’un et l’autre dans un sens très profond… un équilibre est atteint dans la Balance avec ce qui avait commencé dans le Bélier ». (Astrologie Esotérique) L’humanité comme centre de conscience dans le corps de l’UN peut reconnaître les influences prédominantes en discernant les relations corrélatives des êtres humains, des planètes, des signes du zodiaque, des rayons, des rythmes de la nature. Tout se passe en dépendance mutuelle et l’homme peut mettre cette connaissance à profit du développement de la conscience de groupe. Nous sommes ici pour donner quelque chose. Entre ciel et terre, l’homme de la Balance attend. Il n’existe pas encore un vrai équilibre entre esprit et matière. Les forces d’involution sont encore fortes et les énergies spirituelles encore bloquées. Mais c’est de ce fait que les énergies de la Balance offrent à l’homme, qui commence à prendre conscience de soi-même, une belle occasion de reconnaître où il se trouve et quelle est sa vérité. Le dévouement à la vie est profondément connecté avec l’intérieur, avec la confiance en la propre perception. La Balance offre la possibilité de prendre son temps, afin d’être en harmonie avec sa propre énergie malgré tous les événements extérieurs. L’Invocation et l’évocation comme le don et la réception peuvent équilibrer des qualités masculines et féminines. L’intuition peut devenir le moyen qui nous permet de répondre calmement : « Je choisis la Voie qui mène entre les deux grandes lignes de force ». Après ces réflexions, utilisons cette occasion spirituelle et alignons notre conscience à un niveau supérieur par l’aide de la méditation « Laisser pénétrer la Lumière ».

samedi 16 avril 2016

Vierge Noire

Dans l'école jungienne de la psychologie, la Vierge Noire représente l'archétype du féminin sombre: l'inconnu, imprévisible, et inexpérimenté chez l' homme et dans la Divinité.
Elle représente la terreur existentielle succombe à la "nuit obscure de l'âme» afin de parvenir à la gnose. Cedrus N. Monte appelle la Vierge Noire une «force létale» à l' homme de l' ego.
Monte explique que lorsque l'ego est mortellement blessé, le vrai soi subit la crise de la renaissance, une forme de mort transitoire souvent vécu dans des initiations rituelles.
La Vierge Noire, Isis la Vierge Noire, représente une continuité de la vie, un héritage de sang qui lie la nature et l' homme ensemble. Il n'y a pas rupture entre l' espace et la matière noire.
Caché dans la mémoire très mystique de la femme et de la Genèse, est le début de la période agraire païenne avec ses rites de fertilité et adorations matriarcales.
La fonction d'initiés dans les mystères de la Vierge Noire et Isis est de porter le Saint - Graal et ses secrets de la renaissance des cendres de traumatismes psychologiques graves {tels que l' initiation cérémonie}.
La Mère ou Virgin est le Plérôme, l'âme universelle, le véhicule de la Lumière et le réceptacle de toutes les formes. Il est le grand agent magique appelé par certains la lumière astrale, la réflexion de Akasha.
De sa matière de printemps gonflement de poitrine électrique et de l' esprit. Dans ses rayons se trouvent les débuts de toute action physique et chimique, et de tous les phénomènes cosmiques et spirituels.
Femme se trouve dans la cosmogonie tôt par rapport à la «matière» ou la grande profondeur, comme la «Vierge de la Mer" qui écrase le Dragon - le séducteur, sous son pied.
La Vierge Noire est sombre et nous appelle à l'obscurité. L' obscurité est quelque chose que nous devons nous habituer à nouveau-le "Lumières" nous a trompés en avoir peur de l'obscurité et distante de celle - ci.
Meister Eckhart observe que «le sol de l'âme est sombre." Ainsi , pour éviter l'obscurité est de vivre superficiellement, coupé de son sol, sa profondeur. "
La Vierge Noire nous invite dans l'obscurité et donc dans nos profondeurs. Voici ce que les mystiques appellent « l' intérieur» des choses, l'essence des choses. C'est là Divinité réside. Il est là le vrai soi est.
"La Vierge Noire est Kali-mère, le ventre noir de la lumière à partir de laquelle tous les mondes sont toujours nés et dans laquelle ils tombent, la présence derrière toutes choses, dans lequel l'enfant de la Mère va quand son illumination est parfait. "la Vierge noire nous rapporte à la seconde naissance et la transformation créatrice.
R.Distasi:
"Elle nous encourage à être à la maison là - bas, en présence de profond, noir, mystère unsolveable de« âme humaine née de l'univers spirituel, et d'assister à la retombée de cette âme la plus haute qu'un être humain peut enfanter - homme propre naissance spirituelle, ce qui en lui est une activité créatrice cosmique.
Rudolf Steiner a parlé de trois éléments composant le Threefold Isis-Madonna. Nous pouvons comprendre cela de se référer au corps physique / éthérique du Luc Marie comme le premier aspect de la Threefold Isis-Madonna.
Anthroposophia, le deuxième aspect, était l'âme humaine qui incarna dans ce corps. (SOU personnalité infusée).
Alors que la Divine Sophia, le troisième aspect, à condition un élément Ego porteuse composite peu comme la mère porteuse archétypale Ego "- la Triade spirituelle, le mystère de la triple soleil, et trois croix.
La Vierge Noire nous appelle à la cosmologie, un sens de l'ensemble de l' espace et du temps. Parce qu'elle est sombre et nous conduit dans l'obscurité, la Vierge Noire est aussi cosmique.
Puisque nous sommes en effet hérité d' une nouvelle cosmologie à notre époque, une nouvelle "Universe Story", le moment du retour de la Vierge Noire ne pouvait pas être plus fortuituous. Elle apporte une bénédiction de la nouvelle cosmologie, un sens du sacré, à la tâche de l' éducation de nos espèces dans une nouvelle histoire de l' univers.
La Vierge Noire nous appelle vers le bas pour honorer nos chakras inférieurs. L' un des aspects les plus dangereux de la culture occidentale est son vol constant vers le haut, sa course aux chakras supérieurs et son vol depuis les chakras inférieurs.
La Vierge Noire nous emmène vers le bas, vers le bas pour les premiers chakras , y compris notre relation à l'ensemble (premier chakra, est de ramasser les vibrations pour les sons de tout le cosmos), notre sexualité (deuxième chakra) et notre colère et notre indignation morale (troisième chakra).
Parce qu'elle rend hommage à la direction du bas et les chakras inférieurs qui nous emmènent là, elle recycle toutes choses et régénérer notre psyché.
La Vierge Noire nous invite à voir le monde en termes de notre interdépendance avec toutes les choses et non pas notre position hors de maître ou d'une règle sur la nature (comme si nous pouvions même si nous avons essayé).
Elle nous appelle à entrer dans les profondeurs de notre douleur, la souffrance et la douleur partagée, pas à courir ou le couvrir avec une myriade de dépendances allant du shopping à la drogue et l' alcool et le sport et la religion superficielle.
Elle nous appelle à des profondeurs de notre créativité et de divertir les images qui sont nés dans et à travers nous.
Et elle nous appelle les profondeurs de la transformation, de la vie sociale économique, le sexe, la justice raciale et écologique et de la lutte qui doit être maintenu à porter sur la solidarité avec les opprimés de toute nature.
Elle nous appelle à des profondeurs de notre psyché qui, comme le dit Maître Eckhart, sont «sombre» et dans les profondeurs de la terre, qui sont sûrement sombre et dans les profondeurs du ciel qui ont également été redécouvert pour leur obscurité.
Les trous noirs abondent dans l' espace ainsi que dans l'étendue mystérieuse de nos âmes. Nous avons besoin de les explorer. Eux aussi sont fécondes. Ils ont beaucoup à nous apprendre.

mercredi 6 avril 2016

Copyright ©-La reproduction, même partielle, de tout texte, image ou photo présents sur ce site est interdite sans accord préalable. Les logos, marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs.

mercredi 23 mars 2016

PRESENTATION---- ASTROLOGIE DES RAYONS

 PRESENTATION ----ASTROLOGIE DES RAYONS

L'Astrologie ésotériques englobe la psychologie ésotériques, qui diffère de la psychologie mondaines en reconnaissant un""troisième facteur" l'âme, dans le cadre de la totalité de l'homme. Non-ésotérique la psychologie considère le comportement de l'homme à la suite de l'interaction entre le matériel génétiquement acquis avec lequel 'il est né  et  l'environnement dans lequel il est .La  Psychologie ésotériques dit que l'homme peut aussi posséder un caractère supérieur - un éternel, immortel et existentielle, une partie de lui, à partir de laquelle  existe un  troisième, facteur spirituel ou facteur subjectif . Une véritable intégration, dépend de la mesure dans laquelle la personnalité est consciente et interagit

Dans ce contexte l''étude des sept rayons en combinaison avec l'astrologie Esoterique est incroyablement utile, quand un individu est amené à découvrir son / sa nature , son âme/soi authentique, profondément à l'intérieur En connaissant le rayon de l'âme il nous en dit long sur la nature de l'objectif spirituel de chaque  vie.. Reconnaissant votre rayon de l'âme (ainsi que les forces astrologiques qui le soutiennent) est donc d'une énorme valeur. En vérité, ces connaissances fournissent une perspective enrichissante sur l'énigme la plus fondamentale auquel chacun de nous fait face inévitablement. Autrement dit, le mystère de qui nous sommes, et ce que nous sommes venus ici pour faire.Nous entrons dans le monde du "sens"

On peut apprendre beaucoup de la nature de l'âme par introspection en regardant à travers le prisme des sept rayons. Pourtant, ce n' est pas toujours la pureté du rayon qui est plus facile à détecter en nous-mêmes. Parce que les rayons cherchent à s'exprimer à travers une personnalité imparfaite, leur nature essentielle est souvent déformée. Par exemple, un individu dont l'âme est sur le sixième rayon tend à engager avec la vie à travers un point de vue idéaliste. Pourtant, cela peut être déformé par les impuretés existantes avec le vêtement externe la personnalité  Une telle distorsion peut souvent entraîner l'idéalisme rigide et dévouement aveugle. Une auto-évaluation honnête est donc  essentiel.

 Il existe un lien important entre les Sept Rayons et l' Astrologie Esotérique. En effet, chacun des rayons trouve son expression à travers divers signes et des planètes  dans la roue zodiacale. Par exemple, Uranus est le dépositaire du septième rayon au sein de la carte natale  . Compte tenu de cela, connaissant la position (signe et la maison) d'Uranus dans le thème de naissance parle à la façon dont ce rayon particulier cherche l'expression dans sa vie. La même chose peut être dit lors de l'examen de la quatrième planète des rayons de Mercure ou Pluton en tant que support du premier rayon, ou Saturne comme le porteur du karma et le porteur du troisième rayon. En effet, l'Astrologie Esotérique  donne un aperçu remarquable dans la vie de chacun à travers la tapisserie des énergies de rayons dans le  tissage de notre thème natal.

Une compréhension des sept rayons est un élément central de la Sagesse Eternelle. Il soutient que tout ce qui existe est une manifestation de sept qualités divines de la conscience. Ces rayons se mix  dans des proportions conduisant à la grande diversité des formes que nous voyons dans les création différente. Souvent aperçu de la nature chacun des rayons peut être perçus à travers les titres qui  les désignent historiquement

1 er Ray: Le Ray de Volonté et Pouvoir
2 eme Ray: Le Rayon de l' Amour et la Sagesse
3 rd Ray: Le Rayon de l' Intelligence active et Adaptabilité
4 ème Ray: Le Rayon d'Harmonie par le Conflit
5 ème Ray: Le Rayon de la Connaissance et des sciences
6 ème Ray: Le Ray de idéalisme et Devotion
7 ème Ray: Le Rayon de l' Ordre Cérémoniel et magique

LES ENERGIES DE RAYONS

L'un des principaux nouveaux outils est la science des sept rayons. Ils sont sept courants d'énergie qui entrent ce système solaire à partir de sources cosmiques et conditionnent toute forme de vie en son sein.

Astrologie ésotérique donne une perspective plus large de la vie; que nous ne sommes pas simplement habitons une petite planète sur son propre dans le système solaire, mais la participation en tant que centre de l'énergie dans une vie solaire plus.

Les sept rayons sont le chaînon manquant  l'astrologie, et les planètes sont tout simplement les véhicules  pour ces énergies, de les transmettre à la Terre par l'intermédiaire du zodiaque, dont les signes ont des résonances particulières avec les rayons.
Toute la vie est conditionnée par les sept rayons, que ce soit un animal, un arbre, un homme, une organisation, une ville ou d'une nation. Les rayons ont leurs propres périodes de cycle qui se connectent avec les plus grands âges astrologiques de 2160 années, la Grande Année de 25920 années, et les Yugas, ou cycles secrets des adeptes hindous.

Un cycle majeur de Ray 6 vient de se terminer dans l'ère des Poissons, et un cycle Ray 7 est de commencer, qui chevauche dans l'ère du Verseau.

Ces rayons et âges ont leurs résonances sympathiques , bien sûr, assurer un effet maximal sur l'humanité.

Astrologie ésotérique a été appelé le  la science de toutes les sciences parce que c'est un système de relation chaque entité vivante - une planète, rayon, signer ou être humain. Il décrit les qualités et les énergies de ces êtres vivants permettant ainsi la compréhension, et aussi la compréhension de la façon dont ils interagissent les uns avec les autres.
3
2