samedi 16 avril 2016

Vierge Noire

Dans l'école jungienne de la psychologie, la Vierge Noire représente l'archétype du féminin sombre: l'inconnu, imprévisible, et inexpérimenté chez l' homme et dans la Divinité.
Elle représente la terreur existentielle succombe à la "nuit obscure de l'âme» afin de parvenir à la gnose. Cedrus N. Monte appelle la Vierge Noire une «force létale» à l' homme de l' ego.
Monte explique que lorsque l'ego est mortellement blessé, le vrai soi subit la crise de la renaissance, une forme de mort transitoire souvent vécu dans des initiations rituelles.
La Vierge Noire, Isis la Vierge Noire, représente une continuité de la vie, un héritage de sang qui lie la nature et l' homme ensemble. Il n'y a pas rupture entre l' espace et la matière noire.
Caché dans la mémoire très mystique de la femme et de la Genèse, est le début de la période agraire païenne avec ses rites de fertilité et adorations matriarcales.
La fonction d'initiés dans les mystères de la Vierge Noire et Isis est de porter le Saint - Graal et ses secrets de la renaissance des cendres de traumatismes psychologiques graves {tels que l' initiation cérémonie}.
La Mère ou Virgin est le Plérôme, l'âme universelle, le véhicule de la Lumière et le réceptacle de toutes les formes. Il est le grand agent magique appelé par certains la lumière astrale, la réflexion de Akasha.
De sa matière de printemps gonflement de poitrine électrique et de l' esprit. Dans ses rayons se trouvent les débuts de toute action physique et chimique, et de tous les phénomènes cosmiques et spirituels.
Femme se trouve dans la cosmogonie tôt par rapport à la «matière» ou la grande profondeur, comme la «Vierge de la Mer" qui écrase le Dragon - le séducteur, sous son pied.
La Vierge Noire est sombre et nous appelle à l'obscurité. L' obscurité est quelque chose que nous devons nous habituer à nouveau-le "Lumières" nous a trompés en avoir peur de l'obscurité et distante de celle - ci.
Meister Eckhart observe que «le sol de l'âme est sombre." Ainsi , pour éviter l'obscurité est de vivre superficiellement, coupé de son sol, sa profondeur. "
La Vierge Noire nous invite dans l'obscurité et donc dans nos profondeurs. Voici ce que les mystiques appellent « l' intérieur» des choses, l'essence des choses. C'est là Divinité réside. Il est là le vrai soi est.
"La Vierge Noire est Kali-mère, le ventre noir de la lumière à partir de laquelle tous les mondes sont toujours nés et dans laquelle ils tombent, la présence derrière toutes choses, dans lequel l'enfant de la Mère va quand son illumination est parfait. "la Vierge noire nous rapporte à la seconde naissance et la transformation créatrice.
R.Distasi:
"Elle nous encourage à être à la maison là - bas, en présence de profond, noir, mystère unsolveable de« âme humaine née de l'univers spirituel, et d'assister à la retombée de cette âme la plus haute qu'un être humain peut enfanter - homme propre naissance spirituelle, ce qui en lui est une activité créatrice cosmique.
Rudolf Steiner a parlé de trois éléments composant le Threefold Isis-Madonna. Nous pouvons comprendre cela de se référer au corps physique / éthérique du Luc Marie comme le premier aspect de la Threefold Isis-Madonna.
Anthroposophia, le deuxième aspect, était l'âme humaine qui incarna dans ce corps. (SOU personnalité infusée).
Alors que la Divine Sophia, le troisième aspect, à condition un élément Ego porteuse composite peu comme la mère porteuse archétypale Ego "- la Triade spirituelle, le mystère de la triple soleil, et trois croix.
La Vierge Noire nous appelle à la cosmologie, un sens de l'ensemble de l' espace et du temps. Parce qu'elle est sombre et nous conduit dans l'obscurité, la Vierge Noire est aussi cosmique.
Puisque nous sommes en effet hérité d' une nouvelle cosmologie à notre époque, une nouvelle "Universe Story", le moment du retour de la Vierge Noire ne pouvait pas être plus fortuituous. Elle apporte une bénédiction de la nouvelle cosmologie, un sens du sacré, à la tâche de l' éducation de nos espèces dans une nouvelle histoire de l' univers.
La Vierge Noire nous appelle vers le bas pour honorer nos chakras inférieurs. L' un des aspects les plus dangereux de la culture occidentale est son vol constant vers le haut, sa course aux chakras supérieurs et son vol depuis les chakras inférieurs.
La Vierge Noire nous emmène vers le bas, vers le bas pour les premiers chakras , y compris notre relation à l'ensemble (premier chakra, est de ramasser les vibrations pour les sons de tout le cosmos), notre sexualité (deuxième chakra) et notre colère et notre indignation morale (troisième chakra).
Parce qu'elle rend hommage à la direction du bas et les chakras inférieurs qui nous emmènent là, elle recycle toutes choses et régénérer notre psyché.
La Vierge Noire nous invite à voir le monde en termes de notre interdépendance avec toutes les choses et non pas notre position hors de maître ou d'une règle sur la nature (comme si nous pouvions même si nous avons essayé).
Elle nous appelle à entrer dans les profondeurs de notre douleur, la souffrance et la douleur partagée, pas à courir ou le couvrir avec une myriade de dépendances allant du shopping à la drogue et l' alcool et le sport et la religion superficielle.
Elle nous appelle à des profondeurs de notre créativité et de divertir les images qui sont nés dans et à travers nous.
Et elle nous appelle les profondeurs de la transformation, de la vie sociale économique, le sexe, la justice raciale et écologique et de la lutte qui doit être maintenu à porter sur la solidarité avec les opprimés de toute nature.
Elle nous appelle à des profondeurs de notre psyché qui, comme le dit Maître Eckhart, sont «sombre» et dans les profondeurs de la terre, qui sont sûrement sombre et dans les profondeurs du ciel qui ont également été redécouvert pour leur obscurité.
Les trous noirs abondent dans l' espace ainsi que dans l'étendue mystérieuse de nos âmes. Nous avons besoin de les explorer. Eux aussi sont fécondes. Ils ont beaucoup à nous apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire